une catrine à Bruxelles

 à Bruxelles

du 8 au 13 février / résidence / avec Rhizome (Qc) — la coproduction les oracles traverse l’Atlantique et rejoint Transculture (Be) à la Bellone. Lectures et échanges à la librairie TULITU et à l’ESCAUT. Une soirée littéraire chez Peter Friess TENIR SALON, façon XIX siècle et intimiste. Une présentation du spectacle les oracles — Percées & Prototype nº1 – diptyque composé de deux tandems auteure / chorégraphe du Québec, jumelés avec des artistes vidéo / musiciens de Belgique.

: 10/02/16 • TULITU : Démarche littéraire / Écriture — Rencontre avec Martine Delvaux, Catrine Godin, et le public de Tulitu — librairie spécialisée dans la littérature québécoise — autour de nos nouvelles parutions respectives et s’inscrivant dans la série Blindate de la Bellone. Nous nous questionnerons en direct, découvrirons le travail de l’autre tout comme le fera le public de la librairie.

11/02/16 • À LA BELLONE : Réflexion et création — Je me joindrai à une rencontre avec Martine Delvaux sur les enjeux féministes actuels. Suivra à 18h une discussion avec Marylin Daoust et Philippe Franck sur le projet Les Oracles, notre modalité de travail mis en relation avec les enjeux féministes soulevés dans le spectacle. Présence Tulitu avec des livres en lien avec ces enjeux, etc. La rencontre se poursuivra ensuite de façon informelle.
12/02/16 • au YIAP – Ypres Interactive Art Project, Bruxelles : TENIR SALON — Peter Friess tient salon avec Catrine Godin, Éric Therer et Antoine Boute. — Lectures de textes et discussions. Tenir Salon est une série de rencontres littéraires qu’organise Rhizome en s’inspirant salons tels qu’ils étaient tenus autrefois par des personnalités culturelles du 18e et 19e siècle. La série nous plonge dans une atmosphère conviviale et propose une occasion de vivre un contact privilégié avec des auteurs. Étant à la troisième saison de rencontres, Tenir Salon se nomadise et présente une soirée à Bruxelles.
13/02/16 • À L’ESCAUT : Spectacle : 18h — Présentation Les oracles, Percées, Catrine Godin accompagnée de l’artiste sonore Philippe Franck, chorégraphie de Karine Ledoyen filmé par l’artiste vidéaste Thomas Israël ; suivie de Prototype no.1 du duo composé de Martine Delvaux et de la chorégraphe Manon Oligny, performée par Marylin Daoust.
Publicités

A propos 4ine

Catrine Godin vient de Québec où elle y a étudié les arts. Elle vit à Montréal, dessine, peint et écrit. En 2006, paraît un premier titre, Les ailes closes, aux Éditions du Noroît. Puis, paraît en 2012, Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain, également aux Éditions du Noroît. En 2013 Catrine Godin est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014 par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome, puis en 2015, elle participe au projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome. / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com
Cet article a été publié dans clin d'oeil, passages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour une catrine à Bruxelles

  1. Echo de la conversation chez Peter Friess à Bruxelles hier soir :

    METRO C’EST TROP

    Chronos dévore ses enfants au trot
    engloutis dans les bouches du métro
    de la station Denfert-Rochereau

    Dans la chaleur de Léthé atone
    Hadès en oublia Perséphone
    qui pianotait sur son i-phone

    Un twit parvint au Diable-vauvert
    Par chance sa maman Déméter
    revenait d’Auchan en RER

    Délivrées de ce mélimélo
    infernal qui finit à vau-l’eau
    à Laplace elles rentrèrent à vélo

    Daniel Vander Gucht, extrait de «Robert, va te coucher», Bruxelles, La Lettre volée, 2015.

  2. 4ine dit :

    Whaha c’est super ! Merci !

Réponse, avis, contre-avis, réflexion, écho, c'est ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s