marcher — la pluie / juin III

le ciel se lave à n’en plus finir. je pluie aussi. vacante.

l’eau chante, cliquette, clapotte, sa musique mouillée et si longue, on dirait les cordes très verticales d’une harpe sans cadre, lâchées, ou des rideaux sans autres motifs que de rincer le monde. rincer. 

être dans cette pluie, ou sous elle. rester debout sous elle, me trempant jusqu’aux os. elle froide, cumulée de toutes les mers, cumulée de toute évaporation, tombant et gouttant sur tout. tout. les arbres dont certains chargés de cônes pleins de grains, ploient. j’en admire la placidité et la paix. ils ont raisons, il n’y a rien à faire d’autre que de rester là, dans la pluie, sous sa douche longue et froide. ils ne sont pas résignés, non, ils boivent les mers dessalées, s’abreuvent de vie. aurais-je oublié de m’abreuver de vie…

Publicités

A propos 4ine

Catrine Godin vient de Québec où elle y a étudié les arts. Elle vit à Montréal, dessine, peint et écrit. En 2006, paraît un premier titre, Les ailes closes, aux Éditions du Noroît. Puis, paraît en 2012, Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain, également aux Éditions du Noroît. En 2013 Catrine Godin est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014 par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome, puis en 2015, elle participe au projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome. / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com
Cet article a été publié dans écrivailleries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Réponse, avis, contre-avis, réflexion, écho, c'est ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s