me cherche pas

me cherche pas, me cherche pas les mains ni les mots, aujourd’hui y en a pas, j’ai viré l’sac à l’envers, secoué l’fond, est tombé que, vieux cheveux bruns, quelques blancs, un paquet d’gommes avec rien d’dans, trois sous noirs, un trombone rouge, une bobépine, des bubus et pis des miaks qui jouaient aux troglodytes, un papier froissé avec un numéro d’téléphone dont j’me servirai jamais, la carte d’un ophtalmo parce que j’deviens presbyte, un carton d’allumettes et mon agenda tout déglingué qui a survécu à l’année.
me cherche pas, j’ai tout renversé sur l’plancher avec mes humeurs de chiotte, tout en vrac comme dans mon sac. suis parterre, j’regarde l’agenda, la page du treize novembre, le chiffre qui m’écoeure j’l’ai encerclé en rouge j’me souviens plus quand. le chiffre du jour du mois qui me fait mal pis que j’veux pas savoir, l’estie date de l’année qui m’casse, l’jour gris du gris d’la fin du monde.
me cherche pas, y a une p’tite dalle grise dans une allée de cim’tière qu’y a juste son prénom d’ssus, juste son prénom de suicidée. j’suis parterre, tout c’que j’suis est parterre, dans un cim’tière à r’garder son prénom gris sur la pierre grise du jour le plus gris de ma vie. me cherche pas j’te dis. aujourd’hui je voudrais être dans la terre comme une pierre. à côté de Sophie. à côté de ma mère.

Publicités

A propos 4ine

Catrine Godin vient de Québec où elle y a étudié les arts. Elle vit à Montréal, dessine, peint et écrit. En 2006, paraît un premier titre, Les ailes closes, aux Éditions du Noroît. Puis, paraît en 2012, Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain, également aux Éditions du Noroît. En 2013 Catrine Godin est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014 par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome, puis en 2015, elle participe au projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome. / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com
Cet article, publié dans à l'instant, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Réponse, avis, contre-avis, réflexion, écho, c'est ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s