je suis venue te dire – 6

 
je suis venue te dire que
 
 
 
la mi-lune n’a plus midi
Natori dévastée l’a fait pencher
 
la chair d’un pôle montre ses os
noirs
        
 
ta planète roule plus vite
que l’heure à ton poignet
 
le soleil crache ses photons
des neutrinos fendent ma tête
 
est-ce quand on meurt
qu’on vient au monde?
 
 
 
 
*
 
 
 
 
graffitis couleurs cris murés censures tuent arts vestiges polars je-suis-venu je meurs tu meurs
morrons crétins endimanchés le froc sale bite-molle un vrai trou du cul ce rond-de-cuir étrangle
le fils la main une voix la nuit sous un réverbère une bombonne hurle que c’est assez et c’est assez
 
 
 
 
*
 
 
 
 
comme les fourmis géantes d’une autre époque
nos gestuelles fabriquent la mort
à laquelle nous sommes voués
 
 
 
 
 
A propos 4ine

Catrine Godin vient de Québec où elle y a étudié les arts. Elle vit à Montréal, dessine, peint et écrit. En 2006, paraît un premier titre, Les ailes closes, aux Éditions du Noroît. Puis, paraît en 2012, Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain, également aux Éditions du Noroît. En 2013 Catrine Godin est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014 par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome, puis en 2015, elle participe au projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome. / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com
Cet article, publié dans impromptus, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour je suis venue te dire – 6

  1. Catrine dit :

    …apparemment graffitis est « de la grosse merde », puis « mouais. je sais pas si c’est voulu, l’argot des années 50, mais ça le fait pas trop. on dirait un grand-père qui s’énerve », perso, je pense qu’il y a une lentille cornéenne plutôt perchée depuis une certaine mousse de nombril, un angle sans rapport; le contexte de graffitis étant plutôt nord-américain-francophone et politique, m’enfin, je ne réussis pas toujours mon coup – je serais drôlement inquiète dans le cas contraire! :¬)

  2. Catrine dit :

    anyway je ris beaucoup ))))

Réponse, avis, contre-avis, réflexion, écho, c'est ici:

