rêve – minute idoine

le vin, la paille, la terre d’où tu viens, ce ventre de femme qui te signe. la trace d’un couteau, la mie et le miel sur le tréteau de la table plus ancienne que toi. étale, la blancheur  allongée de ce jour que tu respires, ses halos parfaitement bleus. argent clair à tes fourrures animées. la cendre, pâle, la braise feulante sur son lit de pierres. ta main large porte le verre à ta bouche, tu humes et bois lentement, au-dessus de feuillets blancs.

tu n’as pas de nom, tu as mille noms, mille lieux, mille vies. tu n’ouvres pas la bouche ni ne remues la main. quelque chose d’un vrai silence éname de tes yeux qu’à peine je distingue pourtant que je te regarde comme je ne regarde jamais. aucune fixité n’existe ici, aucune immobilité. que crépitements, parfums de bois et de muscles; minute idoine où tu oeuvres.

Publicités

A propos 4ine

Catrine Godin vient de Québec où elle y a étudié les arts. Elle vit à Montréal, dessine, peint et écrit. En 2006, paraît un premier titre, Les ailes closes, aux Éditions du Noroît. Puis, paraît en 2012, Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain, également aux Éditions du Noroît. En 2013 Catrine Godin est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014 par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome, puis en 2015, elle participe au projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome. / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com
Cet article, publié dans écrivailleries, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Réponse, avis, contre-avis, réflexion, écho, c'est ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s