« i was born in a cloud »

A propos 4ine

Catrine Godin vient de Québec où elle y a étudié les arts. Elle vit à Montréal, dessine, peint et écrit. En 2006, paraît un premier titre, Les ailes closes, aux Éditions du Noroît. Puis, paraît en 2012, Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain, également aux Éditions du Noroît. En 2013 Catrine Godin est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014 par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome, puis en 2015, elle participe au projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome. / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com
Cet article a été publié dans parole. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour « i was born in a cloud »

  1. lutine dit :

    Irrésistible. Je rentre dans la musique et j’en sors essorée. Son dernier disque est une merveille. Il sera dur de fait mieux pour elle.

  2. Catrine dit :

    j’ai découvert Kate Bush vers l’âge de 12 ans, j’allais chez le disquaire et je demandais ses albums précédents, ou le nouveau; je rentrais en courant pleine d’enthousiasme, déchirais la pellicule plastique, contemplais le vinyle tout neuf puis j’allais chercher mon paternel: «écoute ça!» que je disais et je faisais jouer le disque. la jacquette de l’album dans les mains le father changeait de planète. moi aussi d’ailleurs :)
    Cette femme est extra, une créatrice extra.

  3. Christophe dit :

    Je n’en n’avais plus entendu parler depuis mes 17 ans, « Babouchka » magique aux accents nostalgiques qui me poignardait le coeur dans nos boums d’ados. Apparemment elle est très discrète et est restée loin des artifices du showbiz. Je ne la connaissais pas et je la découvre aujourd’hui avec sa création tellement originale et bouleversante, comme une perle d’eau au milieu du désert. C’est effectivement un album fantastique. Ca c’est de l’art !

  4. Catrine dit :

    oui, oui, de l’art et du ravissement, Christophe ! :)
    et toujours chez elle, un univers neuf, un plein univers, neuf!

  5. Christophe dit :

    …et l’art du ravissement (l’art de nous ravir !)

  6. Catrine dit :

    ..et l’art du ravissement
    :)

Réponse, avis, contre-avis, réflexion, écho, c'est ici:

