taire te brûle

tourne les heures leurs longues agonies, dans ta bouche retourne-les lentement. goûte les saveurs macabres, la chair pourrie, les larves, le vers n’est-il pas délicieux. grille, feu parole, brûle tourne tes fumées, rien ne sort par ta bouche. le monde tombe toujours en bas de lui. jacasseries, les poings levés, des impatiences encore. tous les pays amoncellent des corps, le silence est un commerce. taire brûle. personne ne pleure quand les discours s’avortent. personne ne pleure. il n’est pas de cri assez fort pour vaincre la connerie, ni de colère assez sourde pour défaire son joug. et parmi d’autres tu marches, tu marches dans la combine des salauds, tu ne dis rien. taire te brûle. ton silence est un aveu.

Publicités

A propos 4ine

Catrine Godin vient de Québec où elle y a étudié les arts. Elle vit à Montréal, dessine, peint et écrit. En 2006, paraît un premier titre, Les ailes closes, aux Éditions du Noroît. Puis, paraît en 2012, Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain, également aux Éditions du Noroît. En 2013 Catrine Godin est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014 par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome, puis en 2015, elle participe au projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome. / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com
Cet article a été publié dans clavier d'intempérances. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour taire te brûle

  1. Catrine dit :

    ..allant lire du côté de chez Île Eniger, j’ai trouvé ceci qui je l’admets m’a tout à fait estomacquée pour la raison qu’en justesse et parfait vent contraire..

    http://un-violon-sur-la-mer.over-blog.com/article-comment-85935680.html

Réponse, avis, contre-avis, réflexion, écho, c'est ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s