de la dyslexie

demandez à un dyslexique de se corriger, vous aurez droit à toute une suite de drôleries dont les inconvénients se superposent ou à une impressionnante réimpression d’un caractère ineffaçable.

Publicités

A propos 4ine

Catrine Godin vient de Québec où elle y a étudié les arts. Elle vit à Montréal, dessine, peint et écrit. En 2006, paraît un premier titre, Les ailes closes, aux Éditions du Noroît. Puis, paraît en 2012, Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain, également aux Éditions du Noroît. En 2013 Catrine Godin est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014 par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome, puis en 2015, elle participe au projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome. / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com
Cet article a été publié dans écrivailleries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour de la dyslexie

  1. takaldir dit :

    ..et je m’y connais!

  2. lutin dit :

    bien souvent ce sont les plus intelligents.

  3. takaldir dit :

    Bonjour,
    je ne sais pas pour l’intelligence; je pense qu’il y a des intelligences, multiples, qui se développent de manières toutes aussi multiples (et parfois au détriment d’autres aspects) je pense aussi que chacun a une forme d’intelligence qu’il développe ou non, et, qu’on est tous moins intelligent qu’un autre… en revenche le dyslexique ne peut pas écrire et être paresseux en écrivant (s’il le fait il a l’air fou – comme il m’arrive d’avoir l’air fou!lol) et le dyslexique, pour fonctionner le plus adroitement possible (surtout s’il est gaucher dans ce monde de droitier), doit développer des stratégies, des astuces, et les construit « autrement » que ses compères ne le font. D’où, peut-être, une impression de maîtrise – à ne pas confondre avec l’intelligence.

    (Veuillez pardonner toutes mes prudences)

Réponse, avis, contre-avis, réflexion, écho, c'est ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s