mon petit

 
 
mon petit
les anges
sont tous partis
se battre pour un autre ciel
tu ne voulais pas assez fort
ta vie
mon petit 
il reste la grisaille des murs
comme des rêves en cendre
des escaliers pour nulle part
tu ne voulais pas assez fort
ma vie
mon petit
les anges sont repartis
ils vont attendre longtemps
avant de revenir 
ils vont attendre
que nous ayons finis de mourir
 
A propos 4ine

Catrine Godin vient de Québec où elle y a étudié les arts. Elle vit à Montréal, dessine, peint et écrit. En 2006, paraît un premier titre, Les ailes closes, aux Éditions du Noroît. Puis, paraît en 2012, Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain, également aux Éditions du Noroît. En 2013 Catrine Godin est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014 par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome, puis en 2015, elle participe au projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome. / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour mon petit

  1. Fleur de mai dit :

     
    Très émouvant Catrin.
    … avec le temps
    que vous ayez fini de mourir…
     

  2. Mikel dit :

    A quand un autre chant de lumière Catrin ?
     
    Mikel

  3. emmanuel dit :

    À ma grande femme mère
    à ma grande soeur femme
    à ma grande âme soeur
    a ma grande sueur d\’âme
    a ma soeur
     
    jusqu\’où dans le chenail
    se sillon sur mon poitrail
    le baume femme soeur
    cicatrice fermant peur.
     
    l\’escalier, oui l\’escalier… et le gris.
    ils sont vraiment parti.
    ciel, j\’ai peur au silence.
    tellement seul mon ange.
    silence gris de l\’escalier parti
    vraiment peur du ciel seul.

Réponse, avis, contre-avis, réflexion, écho, c'est ici:

